Le Valier

Publié le par JoelleC

Pour ma première participation à la communauté Douce France,

j'ai choisi de vous présenter une région qui me tient à coeur autant que la Bretagne ...

l'Ariège.

 

Et surtout, son sommet le plus connu, le mont Valier (sommet de 2 838 m situé dans les Pyrénées ariégeoises, en Couserans).

 

Nous avons fait cette randonnée en 2 jours avec une halte au refuge des Estagnous.

  

Le Valier

HPIM0390

 

1er jour  

 

Le départ de cette randonnée se fait à partir du parking du Pla de la Lau. (925 m). 

 

Il faut d'abord gravir la cascade de Nerech 1.350 m  ( dénivellé 425 m)

 

HPIM0293

 

Après la cascade, la montée se fait moins raide

 

HPIM0298

 

Ensuite petite halte à l'étang Rond  (1929 m - dénivellé 1004 m)

 

 HPIM0322

 

Enfin nous arrivons au refuge des Estagnous (2.246m - dénivellé 1.321 m) où nous pouvons admirer le sommet du Valier que nous gravirons le lendemain matin.

 

HPIM0334

 

La suite demain ...

 

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> merveilleux les pyrénnées , que de beaux souvenirs vous devez avoir de cette randonnée ?  j'adore  BRAVO <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heureusement, il n'y a que les bons souvenirs qui restent  .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> que c'est beau!!! je ne connais que peut l'Ariège, pas ses montagnes en tout cas..la cardabelle, c'est un gros chardon. gros bisous Joelle. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> magnifique participation bienvenue à douce france<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Beaucoup Philae<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce coin, par contre la rando et la montagne voila le style de vacances que j'apprécie. Cela fait 2 ans que nous allons à la mer mais la montagne me manque énormément.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Joëlle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi elle me manque !!! çà fait aussi plusieurs années que nous n'y allons plus ... encore cette année ce sera de nouveau la Bretagne  que j'aime aussi. Peut-être l'an prochain !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un plaisir des yeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre