Le chou Marin

Publié le par JoelleC

Plante originaire de l'Europe occidentale, le chou marin (Crambe maritima, Crucifères) est plus connu en Europe qu'en Amérique du Nord. C'est une espèce protégée en France et elle a presque disparu des côtes bretonnes.

On la cultive encore en France et en Angleterre; elle pousse aussi sur les rives de l'Atlantique, de la Baltique et de la mer Noire.

 

Vivace et mesurant entre 15 et 60 cm de haut, le chou marin a des feuilles vert pâle aux pétioles larges et charnus qui sont comestibles; elles sont souvent recouvertes (comme l'endive) pour en retarder le développement et obtenir seulement des côtes bien charnues, presque jaunes. Il en existe de 20 à 30 variétés.

 

On trouve le chou marin à l'état sauvage sur le Sillon de Talbert .

 

Bretagne 2010 693

 

 

Publié dans Fruits et légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je découvre... et en plus cela se mange ! Tu as gouté ? Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Jamais gouté non plus, mais je connaissais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi non plus je n'ai jamais gouté <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai fait sa connaissance en mai en Baie de Somme<br /> <br /> <br /> http://aurendezvous.over-blog.net/article-le-chou-marin-crambe-maritima-77555329.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis allée aussi cette année en Baie de Somme mais je n'en ai pas vu.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci Joëlle ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />