Bruges : le Béguinage

Publié le par JoelleC

Certains endroits sont si beaux que l’on est subjugué ... le Béguinage est l’un de ces lieux ...

 

Le "Béguinage princier Ten Wijngaarde" avec ses façades blanchies à la chaux, ses jardins de couvent silencieux et son musée du Béguinage, a été créé en 1245 et est aujourd’hui habité par des soeurs bénédictines.

La porte d’entrée du Béguinage ferme irrévocablement à 18h30.

 

béguinage7

 

Au printemps, les jonquilles colorent les parterres en jaune ... malheureusement, lors de mon passage, elles étaient déjà fanées.

 

béguinage6

 

béguinage2

 

béguinage lampe4

 

béguinage lampe5

 

béguinage

Publié dans Bruges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup la bobinette au portail sur la dernière photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai adoré ce lieu, si calme, on n'ose à peine parlé, c'est beau et j'ai même acheté une boite de gateaux et sur le couvercle c'est le béguinage qui est représenté.<br /> <br /> <br /> Il y a une bonne marque de petits gateaux la-bas.<br /> <br /> <br /> Bises et j'en veux d'autres des photos, malgré que j'en ai fait pleins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il fait très très calme dans le béguinage ... les gens parlent à mi-voix. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie la fontaine pour les chevaux ! Dommage pour les jonquilles  , mais remarque  on imagine sans mal ce que cela doit donner  sur fond de maisons  toutes blanches <br /> ! Quel contrasrte avec  la couleur  des  murs  des rues précédentes  ! Se promener dans des rues  piétonnes  , ça  , c'est vraiment intéressant  !<br /> merci pour la découverte  !<br /> <br /> <br /> Allons profiter du soleil ! Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lanourse. J'avais fait des photos il y a 3 ou 4 ans du béguinage avec les jonquilles mais je n'arrive plus à les retrouver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est en effet très beau! le mot béguinage me faisait penser a une danse antillaise ..aucun rapport! gros bisous Joelle.<br /> cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  ... tu pense à la biguine qui est en effet une danse martiniquaise je pense   ... ce qui est dommage avec les photos c'est qu'on n'a pas le son .... on entend pas le "SILENCE" qu'il y a dans ce lieu .... et<br /> bizarement, les touristes qui visitent se taisent ... Bises Cathy<br /> <br /> <br /> <br />