La sacristie du Palais Rihour

Publié le par JoelleC

Dans la sacristie du Palais Rihour, on peut admirer un vitrail représentant Saint Piat et Saint Denis (selon le vitrail lui-même), mais saint Denis n'était pas un saint céphalophore (portant sa tête).

La restauration a certainement fait beaucoup de dégâts dans les vitraux d'origine !!

 

lille 010 bislille 010 

 

 

Publié dans Lille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est super beau ces vitraux. Tu te rends compte il est presque 23h et ce n'est que maintenant que j'arrive à ouvrir ton blog, j'ai essayé je ne sais pas combien de fois encore aujourd'hui. Bonne<br /> nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je  ne  connais  absolument  pas  la  ville  de  lille  ! Beau vitrail , et  j'ai apris  un mot  "céphalophorz" ! merci ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre