La côte belge - les dunes

Publié le par JoelleC

La semaine passée, je suis allée passer une journée à la côte belge.

Comme il faisait beau, j'en ai profité pour vous faire quelques photos.

La côte belge s'étend sur environ 66 km de long.

Une des caractéristiques de la côte belge est son urbanisation ... elle a été quasi complètement défigurée mais heureusement, il reste encore quelques dunes.

 

dunes montage

 

Les plus vielles pannes duniaires sont prédisposées à  l'argousier, le sureau noir, le troène, l'aubépine ou encore le prunellier.

 dunes 3

 

Les dunes blanches sont le terrain de l'oyat. Ne trouvez-vous pas que l'oyat fait une belle chevelure à la dune ?

 

dunes

 

Publié dans Excursions en Belgique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Trop ???? Mais non voyons, ça me fait très plaisir au contraire <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Vraiment très sympa ta série d'articles sur la cote, merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Yentl ... j'alimente ta communauté ... j'espère que ce n'est pas trop ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore!!! tu rajoute des pins derrière et on se croirait chez moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Notre littoral est certes court mais il est si beau!...<br /> <br /> <br /> ps pour les ânes, je m'en occupe avec leur proprio. C'est un gros boulot tant d'ânes! Je suis leur marraine en quelque sorte.<br /> <br /> <br /> L'hiver ils sont en box a quelques kms de chez moi mais l'été ils sont chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Superbes tes dunes, Joëlle ! Très chouette montage ! Faudra que tu m'apprennes tout ça Gros bisous *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce n'est pas compliqué Flore, j'utilise un logiciel de scrap. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />