Crocothemis erythraea

Publié le par JoelleC

Petit break ... voici deux photos de libellules qui ont été prises par mon ami Sam pendant ses vacances au Portugal... comme je les trouvais très belles, je lui ai demandé la permission de les publier sur mon blog.

Les Crocothemis mâles ou libéllules écarlates se reconnaissent aisément à leur coloration rouge écarlate sans marques noires et à leur abdomen légèrement aplati. Les femelles sont brunes et arborent une ligne dorsale blanche plus ou moins marquée entre les ailes. Elles possèdent une lame vulvaire saillante à angle droit avec l'adbomen. Mâles et femelles ont des ptérostigmas clairs et des taches orangées bien visibles à la base des ailes postérieures.

 libellule 2

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> OOOOOOOOOOOOOHHH ! Joli ! Je connaissais pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La photo est de Sam - un gars du stop dont on t'a parlé à Marseille.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ces photos sont vraiment MERVEILLEUSES !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu as raison ces deux libellules sont vraiment très belles, merci de tes explications et bravo au photographe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ferais part au photographe de tes félicitations. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> <br /> Superbe cette libellule !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Joëlle<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre