Bréhat

Publié le par JoelleC

L'île , accompagnée de quelques îlots voisins, constitue une commune , rattachée au canton de Paimpol, d'une superficie de 309 ha pour une population de  382 habitants en 2006.

La population permanente a fortement diminué, en revanche la population estivale peut atteindre une dizaine de milliers d'habitants !!!

L'île est en fait composée à marée haute de deux îles : l'île nord au relief de landes et l'île sud plus fleurie; elles sont reliées par le pont Vauban (ou pont ar Prat).

 

Bréhat fut le 1er site naturel classé en France le 13 Juillet 1907.

 

Nous avons pris le bâteau à la pointe de l'Arcouest  et nous avons d'abord fait  le tour de l'île pour ensuite débarquer à Port Clos.

  bréhat 7

 

L'entrée de Port Clos ... la balise de Men Joliguet

 

bréhat 12

 

 

bréhat 13

 

Et port clos

 

bréhat 11

 

bréhat10

Voici quelques vidéos de ce tour de l'île en bâteau.

 

 

 

ainsi que quelques photos ...

L'abri du canot de sauvetage

  bréhat 6

 

Le sémaphore

 bréhat 2

 

La Chapelle Saint-Michel

 

  bréhat 4

Le phare du Paon

  bréhat

 

bréhat 9

 

 

 

Le Moulin du Birlot

 

  bréhat 10

 

Nous découvrirons lors des prochains jours certains de ces lieux mais vus de terre

 

 

 

Publié dans Bretagne 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bréhat est un lieu magique , beau reportage photos/vidéos , on s'y croit   merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton passage Bébère ... oui Bréhat est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> à visiter hors saison<br /> <br /> <br /> pour plus de tranquillité<br /> <br /> <br /> comme elle est belle;cette île<br /> <br /> <br /> bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est beaux ces couleurs de rocher!!! merci pour la balade en bateau, j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Magnifique balade...merci pour ce bon bol iodé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je  serai là pour voir  la  suite  ! Quel beau reportage  , des  vidéos  avec le  bruit  du vent  et les  mouettes , on s'y croirait <br /> presque  ! Encore une fois , tes  photos  sont  superbes  !<br /> <br /> <br /> j'ai tendance  à confondre  l'île  de  bréhat  et  l'île  de  Batz  , toutes  deux  très  belles  !<br /> <br /> <br /> Bonne  journée  , Bisous  ...<br /> <br /> <br /> je  suis  retrounée  aux  algues  où j'avais  laissé  un com , mais  je  ne  vois  plus  rien  ...je  voulais <br /> voir  ce  qu'en pensaient  les  autres  (pour  moi , c'est du varech ou goémon )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'avais pas encore eu le temps de modérer les commentaires, c'est pour cela que tu ne voyais rien !!! Désolée.<br /> <br /> <br /> <br />